Où installer votre mobil-home ?

Au camping Le Vieux Châtel de Combourg vous trouverez espace, calme et sérénité mais également toutes les facilités à proximité.

Situé sur la rive sud du Lac tranquille, face à la ville historique et à la forteresse médiévale, dans un environnement arboré, ce camping de charme se trouve à quelques minutes à pied de la cité, par un joli sentier qui suit le lac.

Labellisée Petite Cité de Caractère, Station verte et Ville et Territoire Vélo-touristique, cette petite ville, qui a tout d'une grande sans en avoir les inconvénients, possède un environnement exceptionnel mais on y trouve de nombreux commerces et services, quatre grandes surfaces, une médiathèque, un cinéma, une piscine, une salle de fitness, un centre équestre, des cafés et plusieurs restaurants.

Le centre ville de Combourg est à 10 minutes à pieds du camping

Combourg est située au cœur d'une région touristique, à moins d'une demi-heure de grands sites comme le Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Dinard, Dinan, Fougères ou Rennes, ce qui permet de magnifiques escapades, que vous soyez un adepte de découvertes patrimoniales ou de longues séances de farniente sur les magnifiques plages de sable blond de la Côte d'Emeraude.

Camping-car : bon à savoir avant de partir

Depuis quelques années, le camping-car est un moyen de transport très utilisé par les vacanciers. Entre le choix du véhicule et les équipements à emporter avec soi, certains éléments doivent cependant être pris en compte avant le départ.

Choisir son véhicule

Le choix d'un camping-car va dépendre du mode de vie des vacanciers. Fourgon, capucine, profilé, intégral ou pick-up seront choisis en fonction des besoins. Quel que soit le modèle choisi, il faut cependant savoir que les tarifs sont le plus souvent très élevés. Les modèles neufs ou d'occasion les plus accessibles sont vendus à partir de 30 000 euros tandis que ceux disposant d'un équipement premium coûtent cinq, voire dix fois plus. S'il est possible d'aménager soi-même son propre camping-car, le recours à un aménageur professionnel est souvent indispensable. La solution la plus courante consiste à acheter des kits complets pour les faire installer sur des monospaces ou utilitaires.

Les équipements de base à ne pas oublier

Pour un confort optimal dans le camping-car, il est important de ne pas oublier certains équipements de base. Il s'agit entre autres d'un réservoir d'eau propre et d'un autre d'eau sale, de batteries alimentant le porteur et la cellule ou encore de bouteilles de gaz alimentant le chauffage et le chauffe-eau. Un réfrigérateur, une cuisinière, un dispositif de chauffage, des toilettes et des ouvertures sont également indispensables. Si les camping-cars d'occasion ou neufs sont suffisamment équipés, il est important de ne pas oublier ces équipements sur les véhicules aménagés. Ils garantissent un minimum de confort et d'agrément durant les voyages.

Camping Municipal du Vieux Chatel - Avenue de Waldmünchen 35270 Combourg - Email : campingcombourg@gmail.com - Tél : 02.99.73.07.03
Camping Municipal du Vieux Châtel - Camping Combourg, Camping Saint Malo, Camping Mont Saint Michel - Location de mobil-home - Emplacement caravane, camping car, tente